Les soins holistiques sont, pour beaucoup de personnes, un moyen d’atteindre leur potentiel de santé optimal, grâce à une amélioration significative du bien-être dans l’ensemble du corps mais aussi de l’esprit. C’est une véritable expérience unique en son genre.
Mais alors, quels sont les bienfaits de tels massages ? KAMALA vous explique tout sur l’expérience des soins holistiques !
L’ art de prendre soin de l’ être humain dans sa globalité
Il y a plus de 2500 ans, Platon l’affirmait déjà :
« Les maux du corps sont les maux de l’âme. Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ! »
Cette citation du célèbre philosophe résume parfaitement l’approche holistique des soins, où l'individu est considéré dans sa globalité. Pour la petite histoire, le terme "holistique" vient d’ailleurs du grec "holos", qui signifie "entier".
Ainsi, les soins holistiques sont une thérapie dans laquelle les corps énergétiques, physiques, émotionnels et spirituels sont intimement liés. Telle une véritable onde de forme, chaque vibration émanant de l’extérieur, va se répercuter sur les différents plans de notre être.
Les massages holistiques approchent donc la personne dans sa globalité et dans toutes ses dimensions, qu’elles soient physiques, psychiques, spirituelles, émotionnelles, sensorielles ou encore énergétiques.
Les bienfaits des soins holistiques
Durant un soin holistique, quatre aspects fondamentaux vont être explorés : le
physique, l’émotion, le mental et la sensorialité.
Ainsi, grâce à l’approche globale de ces quatre piliers, les soins holistiques offrent de
multiples bienfaits, à la fois pour le corps mais aussi pour l’esprit.
Relaxer son corps
Tout d’abord, comme tout massage, il permet de se relaxer, de soulager ses tensions musculaires, de se détendre et de s’apaiser. C’est un véritable moment pour soi, que certains prennent même pour une sorte d’introspection. Dans de tels soins, la qualité du toucher est essentielle. Le praticien est particulièrement sensible à toutes les énergies renvoyées par le corps de la personne massée. Du bout de ses doigts, le thérapeute créera une sensation globale de bien- être intérieur. On parle alors de « l’art du toucher » : une véritable communication non-verbale s’installe entre le praticien et la personne massée et une interaction unique se crée.
Comme chaque partie du corps est prise en compte par le toucher donné, les soins holistiques offrent un moment de puissante relaxation.
Apaiser son esprit
En plus de prodiguer une relaxation du corps, en apaisant les tensions musculaires et en assouplissant la peau, un modelage holistique permet aussi d’améliorer son énergie vitale et d’apaiser son esprit.
Cette technique de massage globale est particulièrement unifiante et permet une prise de conscience de son schéma corporel. Sa confiance en soi est améliorée, sa capacité à lâcher prise, à calmer ses émotions.
L'énergie vitale du corps est rétablie et peut ainsi circuler librement apportant
sérénité et bien-être total.
En bref, le massage holistique est une expérience unique, qui permet de maintenir une harmonie et une vitalité dans l’ensemble de notre corps et de notre esprit.
Comments