Découvrez sans plus attendre ce que cela représente pour nous et nos clients.
La certification Qualiopi, c’est quoi ?
Depuis le 1er janvier 2022, la loi exige que les organismes de formation souhaitant accéder aux fonds publics et mutualisés soient détenteurs de la certification Qualiopi.
Un gage de qualité
Ce label a pour objectif principal d’attester de la qualité de formation proposée par un organisme, ainsi que sa capacité à établir un processus de formation viable et adapté.
Qu’il s’agisse d’actions de formation (KAMALA SPA), de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage, la certification Qualiopi atteste de tout un ensemble de critères, basés sur un référentiel unique et mentionné dans le code du travail (article L. 6316-3).
En bref, c’est un véritable gage de qualité !
7 critères et 32 indicateurs passés au crible
Délivré par le Cofrac (Comité français d’accréditation), le processus d’homologation est très strict. Le référentiel qualité de Qualiopi comporte sept critères :
Information des publics
Identification précise des objectifs
Adaptation des formations aux publics
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
Qualification des formateurs
Veille de son environnement
Evaluation des formations
Afin de répondre à ces critères de qualité, KAMALA a passé un audit en juillet 2022, basé sur 32 indicateurs, qui vous assure une conformité liée à tous les critères précédemment cités.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu la certification Qualiopi, sans aucune non-conformité !
L’intérêt pour KAMALA et nos clients ?
Pour KAMALA, l’obtention de cette certification est le résultat d’un long travail rigoureux, qui démontre notre engagement à long terme ainsi que la qualité et la fiabilité des formations que nous délivrons.
Fort de toutes ses années d’expérience, KAMALA bénéficie aujourd’hui d’un réel savoir-faire dans la formation de massages et soins en spa et hôtels de luxe. À l’écoute de nos clients et de leurs besoins depuis toujours, nous n’avons cessé de faire évoluer nos offres de formation pour satisfaire les spa managers et praticiens.
Cette nouvelle certification Qualiopi obtenue nous permet de légitimer cette expertise et d’améliorer notre processus de formation. Cela augmente la confiance de nos parties prenantes, tout en nous permettant d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients.
Note importante : en tant que client, cette certification Qualiopi vous permet de vous faire financer tout ou partie de vos formations par les OCPO (Opérateurs de Compétences). De plus, ce label vous offre une garantie de confiance sur la qualité du processus de formation que nous vous proposons chez KAMALA.
Le suivi du protocole
Chez KAMALA, la qualité est l’une de nos priorités. Ainsi, pour chaque formation, nous suivons avec rigueur le protocole Qualiopi ci-dessous.
Le suivi se fait tout au long du processus :
· Avant la formation : analyse des besoins, adaptation de la formation, proposition commerciale…
· Pendant la formation : réalisation de la formation, suivi pédagogique, évaluation théorique et pratique…
· Après la formation : bilan de la formation, certification de réalisation, questionnaire de satisfaction…
Les formations KAMALA
KAMALA vous accompagne et vous propose de nombreuses formations haut de gammes et sur-mesure, à destination des praticiens, masseurs et managers en Spa et en hôtels de luxe. Nous vous enseignons les techniques de soin avec une approche holistique, en incluant les critères d'excellence issus des Palaces et de la méditation de Pleine Conscience.
Pour cela, nous vous proposons un large programme de formations :
· Wellness : la vision du bien-être intégrative et holistique
· Mindfulness : la pleine conscience est un art de vivre
· Expertise : le savoir-être des codes de l’excellence qui crée toute la subtilité intuitive
Comments